Maison Blanche
Située à Neuilly sur Seine, cette maison, avant d’être entièrement rénovée a fait l’objet d’une restructuration complète des espaces mais aussi d’une extension côté jardin intérieur permettant d’accueillir une toute nouvelle cuisine ainsi qu’un grand salon donnant sur une belle terrasse et ainsi agrandir le premier étage en ajoutant un salon et une salle de bain supplémentaire, le tout donnant également sur une terrasse.
Nous avons réalisé une trémie permettant de placer un ascenseur desservant le sous sol ainsi que tous les niveaux de la maison. Dès l’entrée nous sommes naturellement attirés dans la salle à manger grâce à ses grandes portes vitrées permettant de laisser passer la luminosité et ainsi découvrir la salle à manger habillée de mobilier chiné, qui donne sur un petit salon bibliothèque qui est entièrement ouvert grâce aux arches revêtues de pierre.
Cette pièce est comme un trait d’union entre la salle à manger et le grand salon et permet l’intimité renforcée par la chaleur des bibliothèques sur mesure réalisées en noyer américain.
Le salon, quant à lui, est plus magistral de part son volume mais surtout grâce à la grande cheminée dessinée sur mesure et entièrement conçue en granit Patagonia qui rappelle habilement le calepinage périphérique situé sur l’ensemble du sol du RDC.
De part et d’autre de la cheminée 2 portes verrières en miroir, si l’une est un trompe l’oeil, l’autre permet d’accéder à la cuisine. Une cuisine signée BOFFI qui amène une touche contemporaine à cette maison liant les matériaux phénix noir mat, l’inox et le noyer, le tout en élégance.
Deux options s’offrent à nous pour accéder aux étages, l’escalier d’origine entièrement peint et revêtu d’un tapis signé Hartley & Tissier ou le tout nouvel ascenseur entièrement revêtu de noyer et de son calepinage en pierre et granit reprenant les codes graphiques du sol du RDC.
Chaque étage est composé d’un grand dressing par lequel on accède aux autres pièces.
La thématique des espaces est de retrouver aussi bien du granit, de la pierre ou du grès cérame et de contraster l’ensemble avec une menuiserie ou habillage mural en bois. Ici la sélection s’est tournée sur un duo de noyer américain, l’un plus foncé pour le 1er étage et l’autre plus chaud pour le 2ème étage.
Cette maison tournée sur les espaces extérieurs avec ses nombreuses ouvertures a fait également l’objet d’une restructuration complètes de son jardin.
















