Apostrophe Victor Hugo
C’est non loin de l’Arc de Triomphe, rue Victor Hugo, que nous avons relevé un nouveau challenge : repenser la boutique Apostrophe.
Déjà présente à cette adresse depuis de nombreuses années, il a fallu, à l’image de la boutique référente rue Bayard, reprendre les mêmes codes pour uniformiser les boutiques.
Sans perturber le parcours client, l'idée était de le rendre encore plus fluide, plus simple dans sa lecture, permettant ainsi de ponctuer la boutique de différentes ambiances.
Dès l’entrée dans la boutique, nous sommes invités à tourner autour d’un totem central pour découvrir la maille. Celle-ci repose sur un ensemble de tables. Sur la droite, des patères sont disposées le long du mur décoratif permettant une exposition différente des vêtements. Le parcours se poursuit par la découverte d’une collection qui est suspendue devant un habillage mural en tasseaux de bois qui met en relief certaines collections.
Passé ce premier espace nous arrivons dans un second qui, scindé en 2, permet 2 axes de direction. L’un côté vitrine où des tringles suspendues rythment les espaces vitrés, l’autre en fond de boutique est habillé d’une tringle murale arrondie indiquant la suite du parcours, et invitant les clientes à entrer dans le 3ème espace dédié aux cabines d’essayage.
La caisse située au rez de chaussée est adossée à l’escalier majestueux au courbes arrondies invitant la poursuite du parcours client à l’étage.
C’est ainsi qu’on retrouve 3 pièces communicantes, 3 espaces composés d’un module central où reposent les mailles, d’un portant suspendu, des assises et des cabines d’essayage.
Les 2 premières pièces sont habillées de panneaux moulurés sur l’ensemble des murs et revêtus de parquet massif à l’image d’un appartement parisien typique.
La 3ème pièce, nichée au fond de la boutique, se veut plus intimiste, conçue comme un petit salon privé avec la création d’une grande cabine arrondie, d’un sol revêtu d’une moquette au confort prémium pour une expérience shopping plus privée.






.webp)






